Prestations

  • Préstations - 1
  • Prestations

    Le home médicalisé Les Lilas accueille 16 résidents, 14 chambres individuelles et une chambre à deux lits. Chaque résidant peut meubler sa chambre comme il le souhaite.

    Un lieu « à soi » et des objets personnels respectent le besoin d’intimité, contribuent au maintien de l’identité et des liens avec le passé.

    Une ambiance familiale permettant au pensionnaire de participer, s'il le souhaite, à la vie de la maison, la morosité et le sentiment d'inutilité sapant plus sûrement l'état de santé que les troubles liés à l'âge.

  • Préstations - 2
  • Une maison dotée d'un jardin au centre d'un village et de son animation: travaux agricoles ponctuant les saisons, rires des écoliers rentrant de l'école, services religieux et concerts célébrés à l'église voisine, café restaurant à deux pas, fêtes villageoises… 15 appartements avec encadrement jouxtent le home. Des échanges, des rencontres entre locataires et résidents sont très stimulant et enrichissant.

    La proximité des transports publics (bus à 50m), des lieux de promenade accessibles.

    Un service d’animation adapté au besoin et envies des résidents. Des sorties régulières avec notre bus ont lieu tout comme les jeux et mouvements, colporteur couleurs (spécialement conçu pour les personnes ayant des troubles cognitifs), cultes, animations individuelles et diverses animations.